Les meilleurs ventilateurs silencieux en 2021

A défaut d’un climatiseur pour rafraîchir la pièce en été, pourquoi ne pas se doter d’un ventilateur ? Qu’il soit avec ou sans pales, cet appareil de ventilation est très utile pour apporter de la fraîcheur dans la pièce. Néanmoins, acheter un ventilateur silencieux se présente comme la meilleure solution. Voici les critères pour faire le bon choix.

Ventilateur silencieux Rowenta VU2630F0

Le Ventilateur de table silencieux Rowenta VU2630F0 permet de rafraîchir immédiatement la pièce. En effet, grâce à son débit d’air puissant de 45 m3 par minute et sa fonction Turbo Boost, cet appareil permet d’apporter de l’air frais en un rien de temps dans la pièce. Il est aussi équipé d’une hélice à 5 pales permettant d’apporter la fraîcheur nécessaire dans la pièce pour un été confortable. De plus, ce ventilateur de table est très facile à déplacer d’une pièce à une autre avec son poids de 0,35 kg.

Il dispose également d’une oscillation automatique et d’une orientation réglable pour vous assurer un confort optimal. En outre, ce ventilateur silencieux vous permettra d’avoir un sommeil paisible avec son réglage Silent Night de 42 db. Il a également une puissance de 3 Watts.

Ce ventilateur Rowenta a aussi un très beau design avec son coloris blanc/bleu. C’est un appareil solide et qui est très facile à entretenir.

Voir le prix du Ventilateur silencieux Rowenta VU2630F0

Ventilateur sur pied silencieux 4UMOR

Le Ventilateur sur pied silencieux 4UMOR est un modèle très performant avec sa puissance de 24 Watts. Ce ventilateur sur pied propose 9 vitesses pour apporter le maximum de fraîcheur dans la pièce. Brise légère, forte souffle d’air. Vous pourrez sélectionner la vitesse qui vous convient le mieux. Il est très facile à utiliser avec sa télécommande.

Vous pourrez ainsi l’allumer ou l’éteindre tout en étant allongé dans votre canapé ou votre lit. Sa minuterie permet également de programmer ses heures d’arrêt et de marche. De plus, ce ventilateur sur pied permet de mieux repartir l’air frais dans toute la pièce grâce à son inclinaison réglable de 30° et son oscillation de 90°. Cet appareil s’adapte à son utilisateur avec ses 12 hauteurs réglables entre 75 et 98 cm. Il a une bonne stabilité avec sa base ronde avec un diamètre de 38 cm. Ce ventilateur sur pied est facile à déplacer avec son poids de 3, 1 kg.

Voir le prix du Ventilateur sur pied silencieux 4UMOR

Comment choisir un ventilateur silencieux ?

Le ventilateur silencieux est l’équipement parfait pour le rafraîchissement de la pièce et apporter le confort. Mais il est important de faire le bon choix si vous voulez profiter des bienfaits de cet appareil. Découvrez les principaux critères pour choisir le meilleur ventilateur silencieux.

La pièce à ventiler

Il est important de tenir compte de la pièce d’installation avant tout choix d’un ventilateur silencieux. Sinon, vous risquez de le regretter amèrement. Tous les modèles de ventilateurs ne sont pas adaptés à toutes les pièces. Pour la chambre par exemple, un ventilateur colonne ou ventilateur Dyson est un excellent choix. Pour le salon, vous pouvez opter pour un ventilateur sur pied ou un ventilateur de plafond. Pour le bureau, le ventilateur de table ou mini ventilateur est recommandé. Il est donc nécessaire d’identifier avant tout la pièce à ventiler pour réaliser un choix judicieux.

Le niveau sonore

Beaucoup de ventilateurs sont dits silencieux alors qu’ils ne le sont pas du tout. Faites donc très attention lors de votre achat au risque de tomber sur un produit non conforme. Pour reconnaître un ventilateur silencieux, vous devez tenir compte de son niveau sonore. Il varie d’un modèle à un autre. Il est préférable de choisir un ventilateur silencieux dont le niveau sonore est en dessous de 50 db. Le ventilateur Dyson est par exemple, le modèle le moins bruyant. Ce ventilo a l’avantage d’avoir un débit d’air important et d’apporter de l’air frais dans la pièce.

Les options supplémentaires

Ses options sont très utiles pour optimiser les performances d’un ventilateur silencieux. Sachez que tous les modèles ne sont pas dotés d’options. Pour choisir un ventilateur silencieux ultra performant, vous devez vous assurer qu’il est doté de certaines options :

  • Une télécommande : Elle sert à régler les vitesses de rotation, à allumer et éteindre l’appareil sans avoir besoin de se déplacer.
  • La minuterie : Elle permet de choisir les plages horaires de fonctionnement du ventilateur.
  • L’oscillation : Elle permet de mieux repartir l’air frais dans la pièce.
  • La brumisation : Elle permet d’apporter une sensation de fraîcheur car l’appareil diffuse des gouttelettes d’eau.

ventilateur silencieux

Faq ventilateur silencieux

Quel est le meilleur ventilateur silencieux ?

  • Ergonomique : Le ventilateur doit être très facile à utiliser.
  • Puissant : Il doit avoir une bonne puissance qui s’adapte à la taille de la pièce.
  • Performant : Il doit apporter la fraîcheur nécessaire pour le rafraîchissement de la pièce.
  • Esthétique : Il doit avoir un beau design pour décorer la pièce. Car le ventilateur est également un accessoire décoratif.
  • Options : Il doit disposer de nombreuses options telles que la télécommande, la minuterie, la brumisation, la purification… pour davantage de performances.
  • Coût abordable : Il doit avoir un meilleur rapport qualité/prix.

Quel est le meilleur ventilateur silencieux pour une pièce de 30 m² ?

Le meilleur ventilateur silencieux pour une pièce de 30 m² doit avoir un débit d’air d’environ 150 m3/mn pour plus d’efficacité. Il faut savoir que la performance de cet appareil est étroitement liée à sa puissance et à son débit d’air ainsi qu’à la surface de la pièce à ventiler. Si vous faites le choix d’un appareil moins puissant et avec un débit d’air faible pour une grande pièce, vous n’aurez pas la fraîcheur nécessaire dans la pièce. Raison pour laquelle il faut connaître les dimensions de la pièce avant tout achat de votre ventilateur silencieux.

Revoir les meilleurs ventilateurs silencieux sur Amazon