Sidi Bou Saïd : la destination idéale pour un voyage en amoureux

Sidi Bou Saïd est un village tunisien connu par son architecture unique et son charme original. Découvrez dans cet article les points forts de ce village atypique.

Sidi Bou Saïd est une destination où le stress n’aura aucune emprise. Avec un climat méditerranéen par excellence, il y a beaucoup de choses à faire dans et autour de la ville. Les rues de Sidi Bou Saïd, dont la plupart sont des rues pavées pittoresques, sont bordées de boutiques de souvenirs, de cafés et de boutiques d’art. La ville entière a une intense sensation artistique et artisanale et la sympathie des habitants vous émerveilleront au plus haut point.

Sidi Bou Saïd : un principal lieu touristique

Sidi Bou Saïd est un village de la Tunisie situé à une vingtaine de kilomètres de la capital Tunis. Perché sur une falaise, ce village présente une architecture très caractéristique combinant le style arabe et andalouse. En effet, les maisons éclatantes de blancheurs avec des portes bleues sont dispersées au hasard dans les petites ruelles tortueuses. Si vous souhaitez séjourner en amoureux dans l’une des plus belles maisons d’hôtes de Tunisie, n’oubliez pas Villa Kahina.

Villa Kahina : une maison d’hôte unique et luxueuse

Villa Kahina est une maison d’hôte composée de 5 suites chacune avec une vue exceptionnelle de la mer. Ce véritable havre de paix est décoré avec un grand soin afin de vous garantir un séjour inoubliable avec votre partenaire en toute tranquillité et intimité. D’excellentes vues existent presque partout à Sidi Bou Saïd, mais avec le décor et le charme de cet établissement, vous sentirez un goût de bien-être et de relaxation incontournable. De plus, Villa Kahina est un excellent endroit pour accueillir vos événements surtout les cérémonies de mariage dans une ambiance romantique, chaleureuse et conviviale. La sublime maison d’hôte en Tunisie vous propose un cadre épuré de blanc immaculé afin de profiter d’une tranquillité et d’une paix inégalable.

Le palais du Baron d’Erlanger

Le palais du Baron d’Erlanger ou Dar Ennejma Ezzahra est un château qui abrite le Centre des Musiques Arabes et méditerranéen. Les amoureux de la musique seront ravis par le large éventail d’instruments de musique et les mélodies diffusées dans les différentes pièces. Ce bijou d’architecture est inspiré par l’héritage du patrimoine arabo-andalouse et conserve encore les œuvres de peintes de Rodolphe d’Erlanger. Cet endroit attire plusieurs milliers de visiteurs par an notamment pour des expositions de films, des concerts, des spectacles et des manifestations culturelles.

L’incontournable café des Délices

Sur la belle terrasse du café des Délices, vous aurez l’une des plus belles vues de Sidi Bou Saïd. Situé dans le haut du village, il présente des parasols bleus avec une blancheur éclatante rappelant les couleurs de la ville. Ce café exceptionnel propose une grande variété de boissons chaudes et froides. Dans un environnement romantique, il est indispensable de savourer le traditionnel thé à la menthe et les gâteaux aux dattes dans un cadre luxueux et une vue imprenable de la mer turquoise.