Faire le bon choix d’un matériel pour dermopigmentation

Professionnel de la dermopigmentation ? Souhaitez-vous changer votre outil phare de tous les jours contre un modèle actuel et à la pointe de la technologie ? Novice en maquillage permanent, souhaitez-vous acheter votre premier outil de dermopigmentation pour devenir professionnel ? Il faut suivre certains conseils pour acquérir un appareil adapté à vos besoins.

Un dermographe, un appareil spécial maquillage permanent

Le maquillage permanent a besoin d’un équipement fondamental, que l’on appelle «  dermographe ». Il s’agit d’un appareillage conçu spécialement pour le maquillage permanent via dermopigmentation. Il est aussi différent d’un tricodermographe, qui ce dernier est prévu pour réaliser les étapes de pigmentation du cuir chevelu. Il ne s’agit pas non plus d’une machine à tatouer avec des aiguilles épaisses. Un dermographe comme sur maud-shop.com assure quant à lui une performance considérable dans la réalisation de la dermopigmentation avec ses aiguilles extrêmement fines. Il accorde également une tenue de main idéalement calibrée. D’ailleurs, un article de meilleure qualité garantit 50% de réussite dans l’exécution des démarches du maquillage permanent.

Privilégiez un équipement sans danger et avec garantie

Préférez les produits ayant le marquage CE pour vous assurer d’obtenir un produit qui répond les normes conformes à la législation européenne. Certes, cette mention ne représente ni une marque de certification ni une information sur la localisation géographique du fabricant. C’est un sigle signifiant un respect d’obligations et synonyme de gage de fiabilité de l’appareil. Sachez que le marquage CE est obligatoire pour les produits d’utilisation professionnelle à savoir les dispositifs médicaux et bien évidemment les dermographes.

Cet appareil constitue un investissement qui se rentabilise sur le long terme. Pour être à l’abri de toute sorte de souci technique ou autre souci, il faut penser à choisir un dermographe qui présente une garantie sur plusieurs mois voire un an. Évitez en effet de vous diriger vers les produits au prix très bas. Ces équipements peuvent porter atteinte à votre clientèle.

Optez préférablement pour un dermographe testé et approuvé par les professionnels

Il n’y a rien de tel que  de faire un achat de dermographe auprès d’un pigmentiste professionnel. De cette manière, vous pouvez vous assurer de faire une acquisition de matériel à la fois testé et approuvé. D’ailleurs, vous avez la possibilité de profiter des conseils pratiques et des modes d’utilisation adaptée. Ces  dermopigmentistes de profession vous offrent aussi le privilège de bénéficier d’un échange important en termes de connaissance du produit.

Si vous allez assurer les étapes de maquillage permanent sur différents lieux de travail, soyez vigilant de l’aspect compact de votre appareil. Optez pour un produit léger et qui est surtout facilement transportable. Ou, orientez-vous vers les dermographes qui se livrent avec une mallette. Ainsi, vous bénéficiez d’une praticité et d’une facilité de transport. Informez-vous du bruit de votre futur appareil. Un dermographe silencieux rassure les clients à cette démarche de pigmentation. D’autant plus qu’il s’agit d’un travail sur des parties sensibles, il importe de faire marcher un appareil avec un minimum de bruit.  De plus, les bruits et vibrations constituent un agacement au professionnel et perturbent sa concentration alors qu’il s’agit d’une tâche délicate. Une console silencieuse aux légères vibrations fera donc l’affaire pour les deux  parties.

Laisser un commentaire